Revue de Presse - Var Matin du 5/02/2008

Publié le par Jean-Luc BAUDSISSON

undefined



GENERATIONS BRAS - Liste Jean-Luc BAUDISSON

« L’expérience du mandat et l’amour d’un village »

Jean-Luc BAUDISSON

Adjoint au Maire chargé des finances ( Sortant )

Président de la commission Finances de la Communauté de commune Provence d’Argens en Verdon (CCPAV)

Président de la commission Compensation des charges de la Communauté de commune

Membre du Bureau du Syndicat Mixte du pays de la Provence Verte

Membre Conseil de Développement du Pays de la Provence Verte

Né à TOURVES en 1955, Marié  à BRAS en 1977 avec Colette AUBERT, née à BRAS. Nous avons élevé deux enfants. Maître es science en Automatique et Télécommunication je suis Ingénieur Informaticien depuis 1980. Depuis 1988, je suis Responsable de la conception et la réalisation de produits de Test au bureau d’étude d’un grand groupe Aéronautique.

Élu  une première fois Conseiller Municipal en 1989, j’ai été élu Adjoint Au Maire chargé des finances depuis 1995. De 1995 à 2001 j’ai été Président du syndicat des transports scolaires.

Au cours de ces deux mandats j’ai été membre des commissions Finances, Ouverture des plis, Culture, Tourisme.

Délégué à la Communauté Provence D’Argens en Verdon (CCPAV)  en 2002, j’y préside les Commissions Finances et « Compensation des charges ». Je participe également aux commissions « Ordures ménagères (OM) & Service Public d’assainissement non collectif (SPANC) », « Économique », « Environnement & Aménagement de l’espace ».

Délégué au Syndicat Mixte de la Provence Verte depuis 2001, Je représente la Communauté de Commune au  Bureau de la Provence Verte depuis 2005.

Je siège également au collège des élus du Conseil de développement de la Provence Verte depuis 2003, où je suis membre des commissions«Économie & Formation» et « Environnement & Aménagement de l’espace ».

J’ai décidé de remettre une nouvelle fois mes compétences et mon expérience d’élu au service du village et de ses habitants. Pour cela, j’ai mis sur pied la liste GENERATIONS BRAS, en mixant les générations et les sensibilités politiques. C’est à mon sens,  le seul moyen d’obtenir la réelle participation de toutes les tendances représentatives de la population, au sein d’un même Conseil.

Ma préoccupation la plus importante est l’expansion démographique qui s’est emballée ces dernières années. Il nous faut la freiner, pour permettre de réaliser les aménagements et investissements indispensables, à l’amélioration des conditions de vie des brassois. Il faut également que les nouveaux arrivants intègrent la culture villageoise, et que tous apprennent à se connaître. Nous allons profiter des circonstances exceptionnelles que sont la juste reconnaissance du nombre d’habitants, la diminution progressive de l’endettement, et la possibilité de puiser dans les excédents actuels,  pour enfin améliorer l’esthétique du village.

La mise en chantier d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU), nous permettra en concertation avec la population, de dessiner l’avenir du village, de ses espaces naturels et agricoles et de son patrimoine bâti. Ainsi, dans le futur, tout nouvel investissement, public ou privé, s’inscrira dans un cadre défini et réfléchi, par les brassois d’aujourd’hui, pour ceux de demain.

Parallèlement, nous serons présents à la Communauté de Commune, pour chaque fois que c’est possible, diminuer les charges des usagers en mutualisant les coûts, développer les activités économiques et les services à la personne. Pour terminé sur le sujet de l’intercommunalité, Je continuerai à œuvrer pour conserver au Syndicat Mixte du Pays de la Provence verte, son caractère d’instance d’étude destinée à épauler les communes et leurs communautés en mutualisant les actions indispensables à la coordination de leurs politiques touristiques, économiques et patrimoniales, axées sur le caractère naturel de notre territoire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article