Travailler l'esthétique du village

Publié le par Rodolphe FALZERANA

Aujourd’hui, notre équipe est bien décidée d’offrir à BRAS, les moyens de devenir un beau village.

Jean Luc nous a chargé de plancher sur le sujet et nous sommes parvenus sans difficulté à harmoniser les idées de chacun.  En voici les grandes lignes :

  -  Nous envisageons tout d’abord (vous vous en doutez) de réaménager les points de collecte des ordures ménagères. Les dispositions seront prises au cas par cas, en fonction du lieu à réaménager et du nombre de conteneurs nécessaires.

  -  Nous souhaitons également revaloriser nos places publiques et nos fontaines. Nous étudierons pour chacune d’elle, un projet visant à les restaurer, les aménager et les décorer,  sans oublier naturellement les petits emplacements typiquement Brassois, où il fait bon vivre sur un banc ou une chaise à la tombée de la nuit.

  -  Et puis, nous aimerions que notre village soit digne du label de notre région, celui de la « Provence verte ». Nous opterons donc, pour une politique de « verdissement » de nos places et  nos rues, tout en respectant un choix de plantes et de fleurs méditerranéennes nécessitants peu d’eau.

(Cette politique sera également l’occasion de proposer à tous les habitants  un concours qui animera notre village et contribuera à la réussite de cette mission d’embellissement)

  -  Enfin, nous ne négligerons pas la signalétique du village, qui est à revoir et à harmoniser ainsi que celle des parcours pédestres ou autres,

Et, bien entendu, nous n’oublierons pas de mettre en valeur  l’un de nos plus beaux sites, et ce, en réaménageant le pré communal du tombereau.

Nous allons donc travailler en équipe et avec vous pour rendre à notre village son caractère et sa beauté.


Rodolphe FALZERANA
GENERATIONS BRAS

Synthèse du groupe de réflexions : R Capello, M. Fabre-Bernardon, A Berato, D Rostren, R Falzerana, O Jobert. 

 

Publié dans Espaces verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article