Présentation

Publié le par Jean-Luc BAUDSISSON

Je suis ce que l’on peut désormais appeler « Provençal Vert ».

Né à Tourves, où mon grand-père puis mon père étaient artisans menuisiers, j’ai des attaches familiales dans au moins un tiers des communes de la Provence Verte. J’ai effectué mes études secondaires au lycée Raynouard de Brignoles, avant de faire mes études supérieures dans différentes universités d’Aix-Marseille.

Ingénieur Informaticien depuis 1980, j’ai travaillé à Cadarache, Toulouse, Fos/mer, Aix, et depuis 1989 à Marignane.
En 1987 je suis revenu habiter à BRAS, le village natal de mon épouse, avec nos deux enfants (6 et 2 ans à l’époque).
J’ai été élu Conseiller Municipal en 1989, puis adjoint au maire en 1995 et 2001, et je suis depuis lors chargé des finances.

En 2002 le Conseil Municipal m’a délégué pour le représenter à la Communauté de Commune Provence d’Argens en Verdon, dans laquelle je suis Président des Commissions « Finances » et « Evaluation des transferts de charges », membre des commissions « ordures Ménagères et SPANC(Assainissement Non Collectif) », « Economie » et « Aménagement du territoire et Environnement ».

Tout naturellement, le Conseil Communautaire m'a désigné avec 8 autres délégués pour le représenter dans ces mêmes domaines au Syndicat Mixte de la Provence Verte, où j'ai été élu membre du bureau.

Parallèlement à ce travail d'élu, j'ai par ailleurs participé aux travaux pour élaborer la charte du Pays de la Provence Verte, et depuis, je participe au Conseil de Développement qui en quelque sorte un organe de réflexion et de veille réunissant des membres d’associations, des corps consulaires, des administrations, des chefs d'entreprises, des provençaux verts indépendants et quelques élus...

Les réflexions sur l'environnement que nous avons menées dans ces différents organismes, m'ont incitées lorsque l'occasion c'est présentée, à expérimenter de façon concrète, la mise en oeuvre des principes bioclimatiques et éconologiques.

Et plus le temps passe, .... Plus je pense qu'il s'agit là du début d'une nouvelle aventure.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article