CIRCULATION STATIONNEMENT

Publié le par MArtine FABRE-BERNARDON

Nous ne pourrons pas résoudre ces problèmes d’un coup de baguette magique.

La population a fortement augmenté la largeur voies n’a pas bougée.

La configuration du village et  son relief ne facilite pas la tâche.

Nous devons préparer maintenant le plan de circulation du  village Les études menées dans le cadre du PLU et donc financées nous aiderons à étudier  un contournement intelligent servant aussi à mieux accéder à certains quartiers du village.

La réalisation demandera une mobilisation du service des routes du CG. Ce type de projet nécessitera sûrement plus d’un mandat pour être mené à terme.

D’ici là il faudra anticiper dans les travaux d’équipement. Par exemple : l’élargissement de la route d’accès à la déchetterie pourrait être un bon point de départ pour ce contournement.

L’anticipation nécessaire a résoudre les problèmes de stationnement, a été réalisée dans la mesure de nos moyens et des opportunités,  par l’acquisition de terrains, Rue Pasteur, rue Hari Fabre, Rue Gambetta.  Faire plus vite impose des expropriations, mais encore faut-il que des dispositions aient été prise dans les documents d’urbanisme.

A court terme il va falloir aménager ces parking existant, et le futur parking de la rue Octave GERARD, sur une bande de terre généreusement cédée par  la famille De Ziegler.

Aménagement des parkings existants et à créer.

Enfin, il faudra profiter de la remise en ordre de la signalétique du village, pour mieux indiquer les parkings existants (souvents vides),  Place des allées, rue Louis Pasteur et à la mairie .


Martine FABRE-BERNARDON

GENERATION BRAS

Synthèse du Groupe (M. Fabre-Bernardon, J Baudisson, JL Baudisson) 

Compléments (JL Baudisson)

Il va nous falloir trouver un lieu pour créer un parking spécialement étudié au covoiturage, afin d’éviter que des places en centre village sot bloquées à cet effet

Le terrain Rue Louis Pasteur, sera fermé et équipe d’une vidéo surveillance. Cela devrait permettre en sécurisant les habitants du centre ville, d’extraire les voitures de places plus utiles au commerce local

Nous soutiendrons,comme alternative à la LGV, le projet de développement du Transport  Express Régional entre Carnoules, Gardanne et Aix TGV, qui permettra de nous relier aux grandes gares. Cette ligne à Grande Vitesse qui menace de défigurer notre paysage, devant en plus… être financées par nos impôts.

La zone de limitation à 30 km/h devra être normalisée, il manque aujourd’hui des panneaux et il nous faut étudier les aménagements urbains, pouvant limiter la vitesse de circulation des voitures (Tout doit être fait pour inciter l’automobiliste à lever le pied et protéger les piétons).

Publié dans Voirie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article